En rue et dans les parkings couverts

Anvers a été la première à se lancer dans l’aventure et, depuis lors, 25 villes et communes lui ont emboîté le pas. À l’heure actuelle, il est possible de procéder à des paiements mobiles au moyen de 4411 dans 25 villes et communes belges. Si votre ville ou commune ne figure pas dans la liste, vous pouvez demander 4411 ici (lien).

Plus de 170 000 places de parking

dans toute la Belgique

Ce qui représente plus de 170 000 places de parking dans tout le pays. Dans toutes les régions où nous sommes actifs, les zones de stationnement 4411 sont définies par les gestionnaires locaux ou les administrations municipales ou communales. Vous envoyez toujours les SMS au même numéro central : le 4411.

Service et convivialité

pour chaque ville ou commune

4411 offre toujours le même service et la même convivialité à toutes les villes et communes. Pour 4411, peu importe que vous soyez une grande ville ou une petite commune : vous vous trouvez sur un pied d’égalité. Vous désirez rester au courant des nouvelles villes et communes qui ont instauré le système de stationnement par SMS de 4411 ?

Le paiement mobile :

comment ça marche ?

Lorsque vous entrez dans un parking (souterrain ou non), vous prenez un ticket comme d’habitude. En sortant, vous envoyez par SMS au 4411 le code du parking suivi d’un espace et du numéro du ticket. Vous recevez ensuite un SMS avec le montant du stationnement et l’acquittement de votre ticket. Le ticket est facturé avec les autres transactions de stationnement et est activé pour permettre l’ouverture de la barrière.

« Le stationnement avec 4411 en rue et dans les parkings couverts est très simple. »

Le paiement au moyen de l’application est une autre option. Pour l’utiliser, vous devez néanmoins disposer d’un compte auprès de 4411. Payer au moyen de l’application est simple comme bonjour. Pour démarrer votre session de stationnement, indiquez dans l’application le numéro de la caisse automatique ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Lorsque vous partez, un clic dans l’application suffit pour mettre fin à la session de stationnement.

Que coûte le parking mobile ?

Par SMS et via l’application

Après avoir testé pour la première fois gratuitement le système (pas dans toutes les villes, ni dans tous les parkings couverts), vous ne payez que la durée de stationnement effective pour chaque session. Le montant dû est réglé via la facture de votre fournisseur pour l’utilisation de votre GSM. Le parking mobile par SMS vous coûte minimum 0,30 EUR. Avec l’application, vous payez 0,25 EUR par session de stationnement, mais vous évitez des coûts de SMS et parquez votre véhicule plus facilement.