Politique relative à la vie privée

Be-Mobile SA, avec siège social à Kardinaal Mercierlaan 1a, 9090 Melle, Belgique, comprend que vous soyez préoccupé par le sujet de la protection de la vie privée et nous veillons à traiter vos données personnelles avec tout le soin nécessaire et à les protéger soigneusement. C’est pourquoi vos données personnelles sont utilisées uniquement par le Groupe Be-Mobile, comme décrit dans cette politique relative à la vie privée, et ne sont jamais communiquées à des tiers à des fins commerciales sans votre accord préalable.

Les sections ci-dessous détaillent la façon dont Be-Mobile traite vos données personnelles lorsque vous utilisez nos produits, services et applications et lorsque vous visitez notre site Web : www.4411.be.

Collecte et utilisation des données personnelles

Lorsque vous voulez utiliser nos produits, services et/ou Apps, il se peut que l’on vous demande certaines données personnelles, comme votre nom et prénom, adresse (privée ou professionnelle), identifiant de connexion (login), adresse mail, numéro de téléphone, numéro de portable (privé ou professionnel), date de naissance, langue, localisation ou emplacement, ainsi qu’une copie de votre carte d’identité. Si vous vous inscrivez à SMS-Parking ou d’autres services, il se peut que nous vous demandions également d’autres données dont nous avons besoin pour fournir le service ou gérer le système de parking – comme par exemple vos exigences et préférences spécifiques concernant le service en question – et que nous vous demandions d’enregistrer votre compte pour les besoins de notre administration de clientèle. Lorsque vous décidez de vous abonner ou d’utiliser un produit, un service ou une App, Be-Mobile se réserve le droit d’effectuer certaines vérifications préalables de vos données personnelles afin d’éviter tout risque de fraude ou d’insolvabilité.

Des données personnelles peuvent être collectées via divers canaux, notamment par écrit via des formulaires de commande ou formulaires électroniques sur le site Web, via les applications mobiles, via un formulaire électronique incorporé au produit, via l’utilisation de nos services, via un appel téléphonique au service d’assistance ou via un SMS. Nous collectons également vos données personnelles lorsque vous vous abonnez au service SMS-Parking ou à un autre service, utilisez un service ou produit, remplissez un profil ou un compte pour utiliser une App, appelez le service d’assistance, vous abonnez à une newsletter ou nous demandez des informations. Votre relevé de paiement et vos données de paiement sont, le cas échéant, également stockées.

De plus, nous collectons des données sur votre utilisation de nos services, produits, Apps et sites Web, sur les types et marques d’appareils que vous utilisez à ces fins, sur les données techniques de ces appareils et sur votre données de localisation. Nous collectons et traitons également vos données de contact et données de paiement lorsque vous utilisez un service payant ainsi que vos données d’utilisation du produit, service ou App.

Vos données personnelles peuvent également être utilisées pour vous informer au sujet de changements des produits et services fournis par Be-Mobile. Be-Mobile peut également demander votre opinion sur des produits et/ou services existants ou futurs au travers d’enquêtes.

Il se peut également que Be-Mobile vous informe par mail et/ou par SMS de changements fonctionnels concernant nos services. Vous n’avez pas la possibilité de désactiver la réception de ces messages spécifiques parce qu’ils font partie intégrante des services auxquels vous êtes abonné.

Les données personnelles que vous communiquez via ces différents canaux et les données personnelles  collecté par Be-Mobile à travers votre utilisation de nos produits, services, applications et/ou site Web, sont stockées dans des fichiers conservés par Be-Mobile SA (dont le siège social est situé à Kardinaal Mercierlaan 1a, 9090 Melle, Belgique).

Toutes les données que nous collectons peuvent être combinées pour créer votre profil et mieux adapter nos offres et produits à vos besoins personnels.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations concernant nos produits et services, ou si vous avez une préférence spécifique concernant les canaux de communication utilisés pour vous informer, ou encore si vous ne souhaitez pas que nous adaptions notre offre à votre profil, vous pouvez nous envoyer un mail à vie privée@be-mobile.com.

Les données personnelles sont stockées pour un maximum de 5 ans après qu’une personne cesse d’être cliente Be-Mobile. Pour certains types de données, il se peut que la période de stockage soit plus courte.

Tout le traitement et stockage des données client sont réalisés conformément à la législation et le stockage s’effectue toujours à l’intérieur de l’Union européenne. En utilisant ce site Web et le service SMS-Parking ou un autre service, produit ou App de Be-Mobile, vous acceptez que vos données soient transférées vers un emplacement en dehors de votre pays, mais cependant toujours à l’intérieur de l’Union européenne.

Protection des données personnelles

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les bases de données – dans lesquelles vos données sont conservées – contre les accès non autorisés, les utilisations non autorisées, les vols et les pertes. Nos mesures de sécurité sont régulièrement évaluées et adaptées afin de continuer à fournir un niveau de protection élevé.

Divulgation de données personnelles à des tiers

Il se peut que nous rendions nos bases de données accessibles à des tiers qui travaillent pour notre compte et nous aident à réaliser nos tâches et services ou à développer nos produits et services, ainsi que les sociétés de stationnement, les villes ou les municipalités pour vérifier un permis de stationnement en cours de validité ou encore intrum iustitia ou une autre partie pour le recouvrement des montants impayés. Ces tiers ont uniquement accès aux données qu’ils doivent connaître pour réaliser leurs tâches pour notre compte et qui sont pertinent pour eux.

Il se peut que vos données personnelles ainsi que les données sur les produits, services et Apps Be-Mobile que vous utilisez soient communiquées aux filiales du Groupe Be-Mobile de façon à pouvoir vous offrir les produits et services de l’ensemble du Groupe Be-Mobile. En cas de non-paiement, nous pouvons informer nos filiales au sujet de vos habitudes de paiement afin de protéger les intérêts du Groupe Be-Mobile.

Lorsque vous achetez en ligne des services de Be-Mobile ou de tiers – comme des applications mobiles ou des services de parking – et que vous payez ces services via un fournisseur de service de paiement mobile ou un opérateur mobile (ce qui signifie qu’un fournisseur tiers vous facture le montant que vous devez payer pour ces services), il se peut que Be-Mobile communique audit tiers votre numéro de portable, ou un autre numéro d’identification créé lorsque vous utilisez le service de paiement mobile, afin de faciliter le paiement et la collecte.

Sinon, nous ne divulguons pas à des tiers les données personnelles collectées, sauf si nous déclarons explicitement que cela est nécessaire pour une action spécifique ou si nous sommes légalement tenus de le faire, par exemple à la demande des autorités légales compétentes dans le cadre d’une enquête judiciaire ou une procédure judiciaire.

Politique relative à la vie privée pour notre site Web

Vous pouvez visiter notre site Web (www.4411.be) sans avoir à donner la moindre donnée personnelle. Il se peut que l’accès à certaines parties ou fonctions de notre site Web soit limité aux visiteurs possédant un compte, avec saisie correcte de leur identifiant et mot de passe.

  • Données de connexion

Nous enregistrons des données relatives à vos connexions à notre site Web et relatives au logiciel et aux appareils que vous utilisez à ces occasions. Ces données incluent votre adresse IP, l’heure de votre visite sur le site Web, le type de navigateur et le type et la marque de l’appareil que vous utilisez ainsi que les pages visitées. Ces données sont utilisées pour créer des statistiques et améliorer la qualité de notre site Web et de nos services via l’analyse de votre comportement de navigation sur notre site Web. Il se peut aussi que ces données soient utilisées pour adapter notre offre sur le site Web en fonction de vos éventuels besoins.

  • Politique de Be-Mobile en matière de cookies

Vous pouvez consulter la politique en matière de cookies de Be-Mobile via le lien « Politique en matière de cookies » au bas de la page d’accueil de notre site Web.

  • Liens hypertexte

Notre site Web peut contenir des liens hypertexte vers des sites Web qui ne sont pas gérés par Be-Mobile. Ces liens sont fournis à titre purement indicatif. Lorsque vous consultez ces sites Web, nous vous recommandons de lire attentivement leur politique relative à la vie privée ainsi que leur politique en matière de cookies.

  • Analyse de l’utilisation du site Web de Be-Mobile

Il se peut que nous utilisions des services de tiers (appelé aussi « services analytiques tiers ») sur nos sites Web afin de suivre, analyser et produire des rapports sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site Web. A cette fin, il est possible que les tiers qui fournissent à Be-Mobile de tels services collectent des données anonymes sur votre utilisation de nos sites Web, incluant notamment votre comportement sur nos sites. Ces données nous permettent de repérer d’éventuelles erreurs sur nos sites Web et de déterminer comment nous pouvons améliorer votre expérience utilisateur sur notre site Web.

Politique relative à la vie privée pour les applications Be-Mobile

Be-Mobile est conscient que vous vous souciiez de votre vie privée et souhaite vous informer au sujet du traitement de vos données personnelles en rapport avec les Apps Be-Mobile, telles que 4411.

Les données collectées peuvent être divulguées à des partenaires qui fournissent une aide à Be-Mobile dans le cadre de la fourniture ou gestion des services Be-Mobile ou lorsqu’une telle divulgation est nécessaire pour fournir un service Be-Mobile ou encore lorsque vous avez autorisé une telle divulgation, ainsi que pour contrôler votre session de stationnement par les sociétés de stationnement autorisées, les villes ou municipalités et leurs employés ou personnes nommées. De plus, vos données peuvent également être mises à la disposition d’Intrum iustitia ou d’une autre partie engagée pour le recouvrement des montants impayés.

Les données traitées et collectées lorsque vous utilisez les Apps Be-Mobile sont stockées par Be-Mobile SA, dont le siège social est situé à Kardinaal Mercierlaan 1a, 9090 Melle, Belgique. Les données sont stockées pendant 5 ans et ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales, sauf indication contraire clairement visible dans l’App 4411, et après réception de votre consentement préalable et explicite.

Vous avez le droit d’accéder à ces données et de les rectifier. Soyez également informé du fait qu’une fois que vos données ont été rendues anonymes par Be-Mobile, il ne sera plus possible pour Be-Mobile ou toute autre partie de remonter jusqu’à vos données personnelles.

Vos préférences en matière de vie privée

Vous pouvez lire ci-dessous de quelle façon vous pouvez informer Be-Mobile de vos préférences en matière de vie privée. Nous faisons de notre mieux pour mettre à jour aussi rapidement que possible nos systèmes et bases de données, mais gardez à l’esprit que la prise en compte de vos préférences prend généralement un certain temps.

Pour nous informer de vos préférences en matière de vie privée, vous pouvez appeler le +32.9.330.51.80 ou envoyer un mail à privacy@be-mobile.com

Vos droits

  • Révoquer votre consentement

Si, dans le cadre de l’utilisation d’un service, produit ou App, vous avez donné votre consentement pour collecter et traiter vos données personnelles, vous avez toujours l’option de révoquer ce consentement. La révocation de votre consentement n’affecte pas les données que nous avons stockées avant cette révocation, mais s’applique uniquement aux données relatives aux futurs emplacements.

  • Droit de regard

Vous avez un droit statutaire de savoir quels détails personnels sont traités par le Groupe Be-Mobile. Nous voulons cependant être absolument certains de transmettre ces détails à la bonne personne.
Pour vous renseigner au sujet des données personnelles qui sont traitées à votre sujet, vous pouvez envoyer un mail à vie privée@be-mobile.com ou un courrier postal à Data Protection Office at Be-Mobile NV, Kardinaal Mercierlaan 1a, 9090 Melle, Belgique, ou encore consulter dans votre profil ou compte les données conservées et traitées par Be-Mobile qui vous concernent.
Afin de nous assurer que vous soyez réellement la personne supposée qui demande ces données personnelles, nous vous demandons de nous transmettre une copie de votre carte d’identité (uniquement le recto) ou de vous connecter à votre compte ou profil. Nous vous fournirons gratuitement un aperçu des données personnelles traitées par Be-Mobile. Si vous utilisez ce droit de regard plus de deux fois par an, il se peut que nous vous facturions les frais encourus pour vous fournir ces informations.

  • Droit de rectification – droit de suppression – droit de limitation d’utilisation

Après avoir reçu le résumé de vos données, vous pouvez nous demander de rectifier, compléter, supprimer ou masquer vos données si vous estimez que celles-ci ne sont pas correctes, que leur traitement n’est pas utile ou qu’il constitue une infraction à une quelconque disposition légale. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter aux données de contact susmentionnées. Nous prendrons une décision concernant votre demande dans les quatre semaines suivantes et vous informerons en conséquence. Vous êtes aussi en mesure de prendre vous-même ces mesures dans votre compte ou profil.

Modifications de notre Politique relative à la vie privée

Il se peut que la présente Politique relative à la vie privée soit à l’avenir étendue ou modifiée (par exemple pour tenir compte de nouveaux développements). C’est pourquoi nous vous recommandons de la consulter régulièrement.

Données de contact du responsable de la Protection des données à Be-Mobile

Si vous avez des questions sur la Politique relative à la vie privée de Be-Mobile, n’hésitez pas à contacter le responsable Data Protection de Be-Mobile.

Données de contact:
E-mail : privacy@be-mobile.com

Adresse : Kardinaal Mercierlaan 1a, 9090 Melle, Belgique

Dernière mise à jour : 15/10/2018